06 36 58 88 73

d.melgarblanco@gmail.com

Lun - Ven : 9h - 20h

La réflexologie s’adresse à toute personne souhaitant améliorer son état de santé.

DMR-Actualités

Je reçois toute personne ayant des problèmes physiques ou émotionnels qui occasionnent une souffrance, une gêne, des douleurs au quotidien : digestion difficile, nervosité, stress, problèmes respiratoires, mal de dos, articulations…

Par exemple, la réflexologie plantaire apporte des réponses intéressantes dans les cas suivants  :

  • Aux personnes ayant une pratique sportive intense générant des troubles musculaires, des blessures qui ont du mal à guérir. 
  • Aux personnes ayant un suivi médical important (cancer, prothèse, ablation d’organe…). La réflexologie que je pratique est un complément sérieux à la médecine conventionnelle. Elle permet d’améliorer l’efficacité des médicaments, de réduire les effets secondaires et de soulager les douleurs.
  • Aux femmes enceintes ou post accouchement dont l’état de grossesse modifie l’équilibre du corps et génère des désagréments : fatigue, sciatique, constipation, hypersensibilité…
  • Aux personnes soumises à une forte pression morale, notamment au travail ou en études.

La réflexologie pour quoi ?

La réflexologie que j’exerce est une méthode de soin énergétique à visée thérapeutique.

Elle permet de rétablir l’équilibre général du corps en exerçant des points de pression précis sur les pieds. L’objectif est d’éliminer les toxines présentes dans le corps, responsables de dysfonctionnements, et de redonner une vitalité durable au patient.

Les bienfaits physiques recherchés :

  • Libérer le stress et les tensions, la fatigue, les tensions nerveuses chroniques.
  • Soulager les douleurs articulaires et musculaires (arthrose, sciatique, cervicales, hanches, épaules…)
  • Améliorer le fonctionnement digestif (constipation, indigestion, ballonnements…)
  • Soulager les problèmes cutanés ou respiratoires (excéma, asthme…)
  • Relancer et harmoniser les circulations sanguine et lymphatique, le fonctionnement des organes vitaux

Les bienfaits psychiques recherchés :

  • Ressentir une profonde détente et relaxation.
  • Évacuer les émotions négatives, agir sur les sautes d’humeur, les coups de déprime, la tristesse, l’émotivité excessive, la dépréciation de soi
  • Harmoniser le corps et l’esprit, recentrer la personne sur ses besoins
  • Favoriser la concentration
  • Retrouver bien-être et vitalité

La réflexologie plantaire stimule l’autoguérison, autrement dit la capacité du corps à rétablir son propre équilibre. Elle apporte des réponses aux problèmes de santé d’ordre fonctionnel et est préconisée en prévention pour maintenir une bonne santé.

La réflexologie plantaire est un complément sérieux aux traitements médicaux. Les médicaments peuvent ainsi être mieux assimilés et les effets secondaires soulagés.

La pratique de réflexologie plantaire ne dispense pas le patient de consulter son médecin généraliste.


Réflexologie plantaire selon la méthode ERVE

Je pratique une méthode de réflexologie plantaire contemporaine et interactive.

Mon objectif est d’accompagner chaque personne à retrouver un équilibre énergétique et à devenir acteur de sa propre santé.

Les soins de réflexologie plantaire existent depuis des millénaires dans de nombreuses cultures : égyptienne, chinoise, amérindienne. La méthode ERVE est issue de ces influences et regroupe à la fois les techniques énergétiques orientales, occidentales (Ingham), ainsi que des principes de l’ostéopathie, l’acupuncture et la naturopathie. Elle a été mise au point par le chercheur français Jean-Paul BARBIER à la fin des années 90.

Les thérapeutes de la Fédération ERVE ne cessent de poursuivent les travaux et  d’améliorer les techniques au quotidien.

La réflexologie plantaire selon la méthode ERVE est moderne, précise et puissante dans ses effets.

Cette réflexologie est interactive. Elle nécessite une communication permanente entre le client et le réflexologue tout au long du soin.

Cette méthode implique de sentir sortes de piqûres sur les points réflexes pressionés, et de libérer les tensions sur les zones douloureuses du corps se reflétant dans le pied.